Quelques sites français

  
ADIPh
Meilleurs sites web
L'ADIPH est une association de pharmaciens français de partage de connaissances. Ils ont mis à disposition sur leur portail une liste de sites inernet qu'ils jugent nécessaire pour la pratique.
ADIPh
Documents de travailADIPhDocuments de travail
Association pour le développement de l'internet en pharmacie. Vous pourrez trouver sur cette page des documents de travail développés par des pharmaciens français, principalement des pharmaciens hospitaliers.
ADIPh
Interaction médicamenteuse
Un exemple parmi d'autres, toujours sur le site de l'Association pour le développement de l'internet en pharmacie : la page sur laquelle vous serez redirigé reprend les interactions médicamenteuses publiées dans la littérature internationale par des pharmaciens hospitaliers lyonnais.
ANSML'Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (anc. Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produites de Santé) propose un bon nombre de documents consultables en ligne ou téléchargeables, des rapports, le référentiel national des interactions médicamenteuses, les interactions entre dispositifs médicaux, les RCP des médicaments en France, des recommandations, des infos de pharmacovigilence,...
CespharmLe Cespharm a pour vocation d'aider les pharmaciens à s'impliquer dans la prévention, l'éducation pour la santé et l'éducation thérapeutique du patient.
CespharmBrochures
Retrouvez ici un exemple de brochure que l'on peut trouver sur le site. Beaucoup documents peuvent y être téléchargésen version pdf. D'autres peuvent être achetés en ligne (petits livres, etc...)
Precrire.orgSite de la revue française 'Prescrire'.

La raison d'être de 'Prescrire' est d'apporter aux professionnels de la santé et à travers eux, aux patients, les informations claires, synthétiques et fiables dont ils ont besoin, en articulier sur les médicaments et les stratégies diagnostiques et thérapeutiques. A but non lucratif, 'Prescrire' est financé à 100% par les abonnés, sans aucune ressource publicitaire ni subvention. Cette revue se veut apporter des informations indépendantes.